Menu Fermer

Yoga acrobatique

Nouvelle activité à l’ASUL Sports Loisirs : l’acroyoga vous est présenté par l’association AYLA.

Vous ne connaissez pas ? Normal, ça vient de sortir ! Plus sérieusement, cette pratique est assez récente car elle est née dans les années 2000 aux États-Unis. Elle rassemble l’aspect physique, mental et spirituel du yoga et de l’aspect physique des acrobaties et de la gymnastique.

Il existe une multitude de pratiques plus ou moins intenses, allant de la relaxation (lunaire) aux acrobaties (solaire), permettant ainsi à tout le monde de trouver celle qui lui convient et lui permette de s’exprimer. Mais c’est avant tout un sport d’équipe et de partage qui permet d’exprimer sa créativité tout en apprenant à être à l’écoute de ses partenaires et de soi-même. Il n’existe pas de prérequis pour débuter l’acroyoga, nul besoin d’être acrobate ou même sportif !

Au contraire, cette pratique vous apporte au fur et à mesure équilibre & stabilité, force & souplesse, mais aussi plus de concentration & relaxation, tout en prenant conscience dans un cadre bienveillant de tout ce que l’on est capable de réaliser. Les valeurs d’AYLA sont en effet consentement, sécurité, bienveillance, entraide et respect. La plupart du temps, à AYLA, nous pratiquons l’acroyoga solaire, mais nous vous proposerons au long de l’année quelques séances de lunaire.

 

Le but d’AYLA est de fédérer une communauté d’acroyogis sur Lyon et sa région en proposant des séances hebdomadaires et d’autres évènements autour de cette pratique. Proposant ainsi une plateforme stable et sécurisée aux lyonnais pour se rencontrer et progresser ensemble. L’association à déjà rencontré un franc succès par le passé avec ses ateliers. Nous proposons des cours de différents niveaux, ainsi que des « jam », qui sont des espaces de pratique libre, structurés afin que ceux qui ont acquis des connaissances les transmettent aux plus novices. Les intervenants d’AYLA sont garants d’une dynamique de groupe et d’une structure commune à tous les ateliers.

 

Les cours sont proposés à un tarif en participation consciente, guidés par un tarif conseillé, nous permettant de couvrir nos coûts de fonctionnement, tout en restant ouvert à tout individu sans conditions ni distinctions. Les jam sont quant à eux gratuits, la seule condition étant d’être adhérent à l’association.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour suivre nos actualités !!  Sur Instagram et Facebook
Par mail : contacter.ayla@gmail.com